• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Voyage Cammbodge 15 jours

Arrivée à Siem Reap - Group Rolous - Temple Ta Prohm - Battambang - Phnompenh - Kampong Cham - Kratie - Ile de Koh Trong - Ratanakiri - Phnom Penh - Départ

Voyage Cammbodge 15 joursJour 1 : Arrivée – Siem Reap

Jour 2 : Siem Reap - Group Rolous - Temple Ta Prohm

Jour 3 : Siem Reap - Temples d'Angkor Wat & d'Angkor

Jour 4 : Siem Reap – Banteay Srei – Kbal Spean « 1000 Lingas»

Jour 5 : Siem Reap - Battambang

Jour 6 : Battambang - Phnompenh

Jour 7 : Phnom Penh - Découverte

Jour 8 : Phnom Penh - Kampong Cham

Jour 9 : Kampong Cham - Kratie

Jour 10 : Ile de Koh Trong

Jour 11 : Kratie - Ratanakiri

Jour 12 : Ratanakiri 

Jour 13 : Ratanakiri - Phnom Penh

Jour 14 : Phnom Penh - Libre

Jour 15 : Phnom Penh - Départ

Jour 1 : Arrivée – Siem Reap

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil par notre guide francophone Cambodgien et transfert à l’hôtel au centre ville (les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 12h00). Puis, libre pour le repos et pour la découverte personnelle de Siem Reap. Dîner libre et nuit à Siem Reap

 

Jour 2 : Siem Reap - Group Rolous - Temple Ta Prohm

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des temples préangkoriens datant du 9e siècle qui est le groupe Roluos composant le temple Bakong, le temple Prah Ko, et le temple Lolei. Déjeuner libre dans le restaurant local. Suivi par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le temple Ta Prohm, le temple Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan, et du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). Dîner libre et nuit à Siem Reap.

 

Jour 3 : Siem Reap - Temples d'Angkor Wat & d'Angkor

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée avec guide francophone pour la découverte des temples d'Angkor Thom comme : le temple Bayon, le temple Baphoun, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants. Déjeuner libre.

Après- midi, Visite du célèbre temple d'Angkor Vat "c'était la ville qui devint une pagode. Profitez du coucher du soleil au somment du mont Phnom Bakheng, et vue extérieure du Temple D'Angkor Vat. Dîner libre et nuit à Siem Reap

 

Jour 4 : Siem Reap – Banteay Srei – Kbal Spean « 1000 Lingas»

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la matinée est consacrée à la découverte du temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Déjeuner libre. Continuation de la visite pour se rendre à Kbal Spean, "La rivière aux mille Lingas". Au retour, vous allez visiter le temple Banteay Samre et les villages qui fabriquent le Sucre à Palmier. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

 

Jour 5 : Siem Reap - Battambang 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en voiture privé avec guide pour la province de Battambang. Découverte de la ville de Battambang, ville coloniale charmante avec ses belles maisons coloniales le long de la rivière Sangker et vous faites un tour d’orientation en Tuk-Tuk. Visite du musée provincial et d’une jolie pagode en bois. Sur la route, vous pourrez assister à la fabrication de galettes de riz par une famille locale. Déjeuner libre. L’après- midi, si vous aimez l'aventure, vous pourrez faire un trajet en train en bambou pendant 20 minutes à travers la campagne. Retour à Battambang, puis visite d’une des maisons les plus anciennes de la ville. Dîner libre et nuit à Battambang.

 

Jour 6 : Battambang - Phnompenh

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Phnom Penh à travers la belle campagne. Arrêt en route pour la visite du village flottant a Kampong Chhnang et son poterie.Déjeuner libre. Continuation pour Phnom Penh et visite de Phnom Oudong, l’une des anciennes capitales du Cambodge après Angkor et arrêt au village des orfèvres, près du Tonlé Sap, avant d’arriver à Phnom Penh. Dîner libre et nuit à Phnom Penh

 

Jour 7 : Phnom Penh - Découverte

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous allez visiter le Palais  Royal, de la Pagode d'argentet Monument de l’Indépendance. Déjeuner libre. Après- midi, découverte du Musée National (riche en statues provenant d'Angkor), l’école de la danse Apsara. Vous visitez le Musée Génocide Tuol Sleng (S21), flânerie dans le Marché Russe. Poursuite d'une balade en cyclo-pousse dans l’ancien quartier colonial situé entre le fleuve Tonlé Sap et la colline Wat Phnom sur la quelle vous monterez, au soleil couchant. Dîner libre et nuit à Phnom Penh.

 

Jour 8 : Phnom Penh - Kampong Cham 

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert par la route à destination de Kampong Cham. Explore le village de Skun connu pour « les araignées frit ». Et Puis, Wat Nokor, situé à la lisière de la ville, ce sanctuaire du bouddhisme Mahayana, en grès et latérite, date du XIe siècle et abrite aujourd’hui un vat Himayana très actif. Tour d'orientation de cette jolie petite ville coloniale faite de quartiers organisés sur un plan en damier autour d'un marché central sur le modèle de celui de Phnom Penh. Déjeuner libre. Après midi, visitez la Plantation d'hévéas de Chup : L'avis du Guide Vert MICHELIN. La riche terre de la région de Kompong Cham est propice aux hévéas. Cette culture pourvoyeuse de caoutchouc fut largement pratiquée ici à partir des années 1920 et connaît à nouveau un fort développement. Puis retour et visite lieu histoire Phnom Pros et Phnom Srei montagne. Dîner libre et nuit à Kampong Cham.

 

Jour 9 : Kampong Cham - Kratie

Petit- déjeuner à l’hôtel. Transfert en route à Kratie, Kratie est une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial. Déjeuner libre. En route, vous allez visiter Phnom Sambok pour admirer le panorama de la région. En fin d'après-midi départ en petite barque pour apercevoir ces gros dauphins d'eau douce. Dîner libre et nuit à Kratié.

 

Jour 10 : Ile de Koh Trong 

Petit- déjeuner à l’hôtel. Départ en direction l’île de Koh Trong, en face de Kratie, pour loger chez l’habitant et découvrir la campagne khmer. A l’arrivée, vous allez visiter le village flottant vietnamien, au nord de l’île, nous donnons l’illusion d’un bout du monde. Vous allez visiter l’île de Koh Trong à vélo. Le soleil fait briller le vert des rizières et des champs où les carrioles à cheval et les chars à bœufs sont tirés par des paysans. Les vaches blanches géantes aux grosses oreilles nous interpellent.

Chez l’habitant, la pièce principale, grande et vide, nous fait penser aux yourtes mongoles : un autel des ancêtres, des photos de famille, un miroir accroché à une des poutres. Les imposants meubles en bois témoignent du problème de déforestation excessive. Nous dormons ici sur un fin matelas. Parents et enfants dorment tous ensemble dans la cuisine. Les plats sont un peu trop arrosés de sauce de poisson à notre goût, dégageant une odeur nauséabonde. Le dialogue est compliqué mais nous essayons ! En fin de journée, nous apprécions les hamacs sous la maison. Déjeuner, dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 11 : Kratie - Ratanakiri  

Après le petit déjeuner. Visite le marché local de Kratie avant le départ en direction de Ratanakiri. À l’arrivée, puis installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite le Parc de Yeak Laom, qui est occupé et contrôlé par l’autorité de la région. La visite du lac de Yeak Laom et de la région environnante est très intéressante. Vous pouvez se baigner au lac. Dîner libre et nuit à Rattanakiri.

 

Jour 12 : Ratanakiri 

Petit déjeuner à l’hôtel. Déplacement vers Veune Sai qui est l'un des villages principaux situés à bord de la rivière de Se San. Les conditions de route sont difficiles dans cette région. Nous arrivons au Veune Sai et il est sûr d'attirer l'attention des villageois puisque cette région du pays reçoive très peu de touristes. Déjeuner libre. Après, une courte promenade dans ce village, nous s'embarque sur un bateau pour la croisière vers Se San, qui nous donne une visite intéressante des personnes de Tampoun, de Kroeung et de Brou à minorité. Elles sont très pauvres mais ont la culture riche et intéressante. Dîner libre et nuit à Rattanakiri.

 

Jour 13 : Ratanakiri - Phnom Penh 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en route vers Phnom Penh. Déjeuner libre dans un restaurant local. Installation à votre hôtel réservé. Dîner libre et nuit à Phnom Penh.

 

Jour 14 : Phnom Penh - Libre

Petit déjeuner à l’hôtel. Toute la journée est libre pour la relaxation et pour la découverte personnelle de Phnom Penh. Repas libres et nuit à l'hôtel à Phnom Penh.

 

Jour 15 : Phnom Penh - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en voiture privé sans guide à l’aéroport de Phnom Penh pour prendre votre vol du départ ou pour la nouvelle destination.

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code