• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Circuit Vietnam 3 Semaines

Cet circuit Vietnam 3 semaines vous permettra de découvrir du Sud au Nord du Vietnam. Vous découvrez la beauté des paysages, l'architecture des monuments, l'originalité des marchés locaux soit terrestre soit flottants et le charmant des villages ruraux... Vous pourrez aussi ressentir les subtiles nuances qui différencient la culture, le caractère et les pensées de la population dans chaque région au Vietnam… Ce sejour Vietnam 3 semaines vous permet de découvrir ensuite les sites culturels, spirituels et intellectuels de Hué et de Hoian, villes charmantes et classées au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Visite de la Capitale Hanoi, centre culturel et politique du Vietnam avec la beauté romantique, tranquille; de Sapa avec les rizières en terrasse, ses ethnies typiques et ses marchés hebdomadaires, puis vous visiterez Mai Chau, la plus belle vallée du Nord avant de descendre à Ninh Binh, surnommé “la baie d’halong terrestre” avec des pitons calcaires, rochers karstiques et des rizières. Ce sont les plus beaux sites du Vietnam et vous finissez votre circuit Vietnam 3 semaines par une somptueuse croisière à bord d’une jonque traditionnelle en baie d’Halong.

Circuit Vietnam 3 SemainesJour 1 : Saigon arrivée

Jour 2 : Saigon – Tunnels de Cu Chi - Saigon

Jour 3 : Saigon – My Tho – Cai Be – l’île An Binh

Jour 4 : Marché flottant Cai Be – Sa Dec – Saigon

Jour 5 : Hué - visite de la cité impériale

Jour 6 : Hué - Danang - col des nuages - Hoian

Jour 7 : Hoian – Village Tra Que - Hoian

Jour 8 : Hoian - Sanctuaire My Son - Hanoi

Jour 9 : Hanoi - découverte de la capital – Sapa

Jour 10 : Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Ham Rong

Jour 11 : Sapa - Marché hebdomadaire de Bac Ha - Sapa

Jour 12 : Sapa – Lao Chai - Ta Van

Jour 13 : Ta Van - Giang Ta Cha – Ban Ho – Hanoi

Jour 14 : Hanoi – Thai Nguyen – Ba Be

Jour 15 : Ba Be – Croisirère sur le lac Ba Be - Hanoi

Jour 16 : Hanoi – l’ancient village Duong Lam – Pagode de l’Ouest

Jour 17 : Hanoi – Mai Chau – nuit chez l’habitant

Jour 18 : Mai Chau – Hoa Lu “Baie d’Halong terrestre”

Jour 19 : Hoa Lu – Baie d’Halong – nuit à bord

Jour 20 : Croisière – Kayaking – Pagode But Thap – Hanoi

Jour 21 : Hanoi – visite du village de soie Van Phuc - Départ

Jour 1 : Saigon arrivée

Arrivée à Saigon, accueil à l’aéroport par le guide local francophone et transfert à l’hôtel. Temps libre pour la récupération et pour la découverte personnelle de ville. Dîner de Bienvenue de Vietnam Original Travel et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Saigon – Tunnels de Cu Chi - Saigon - visite

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons notre excursion par la visite des Tunnels de Cu Chi. Situé 30km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh ville, ce système très complexe de souterrains, long de 250km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la Piste Ho Chi Minh, a été creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Après avoir exploré le tunnel et vous être imprégnés des conditions de vie des Viêt-Cong. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Saigon et vous visitez ensuite le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre-Dame. Dîner libre au restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 : Saigon – My Tho – Cai Be – l’île An Binh

Départ pour le delta du Mékong et vous arriverez à My Tho vers 11h00, promenade en bateau sur le fleuve Mékong avec la visite de l'île du Dragon parsemée de plantations de longaniers. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis continuation en bateau jusqu'à l'île du Phénix, dite “l'île aux noix de coco”, qui fut le siège d'une secte fondée par Nguyen Thanh Nam, lequel prétendait s'être nourri exclusivement de noix de coco pendant trois ans. Continuation à bord de petites embarcations pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Retour à l'embarcadère au bord d'un arroyo. Déjeuner au restaurant local. Retour au débarcadère et route pour Cai Be, arrivée à Cai Be, installation dans la maison jardin sur l’île d’An Binh où vous allez dormir, balade à vélo autour du village pour découvrir la vie quotidienne et pour une rencontre avec des hommes souriants, accueillants et hospitaliers. Dîner et nuit chez l'habitant

 

Jour 4 : Cai Be – marché flottant Cai Be – Sa Dec – Ancienne Maison Huynh Thuy Le – Saigon

Après le petit déjeuner, visite du marché Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne et dégustation de fruits exotiques. Déjeuner au restaurant local. Puis continuation vers Sa Dec pour la visite de l’ancienne Maison Huynh Thuy Le. Cette maison est célèbre pour son architecture unique qui est la combinaison harmonieuse des styles vietnamien, français et chinois. C'est surtout là qu'a eu lieu une histoire d'amour romantique entre Marguerite Duras, écrivaine française bien connue, et Huynh Thuy Lê, le fils de la famille Huynh, qui est propriétaire de la maison. Retour à Saigon. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Hué - visite de la cité impériale

Petit déjeuner à l’hôtel. Une balade en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Déjeuner au restaurant local. Visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Puis, visite du mausolée impérial de Tu Duc. Le tombeau a été conçu par l'Empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse venir y écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Après, visite de plus grand marché à Hué, le marché colonial de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays.  Dîner libre et nuit à Hué.

 

Jour 6 : Hué - Danang - col des nuages - Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang par la route mandarine, la plage Lang Co et le col des Nuages. Visite du plus beau musée d’art Cham. Visite du village de Marbre ou le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Ensuite, une promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Enfin, balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la contemplation du coucher du soleil et des activités de pêche très animées. Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel

 

Jour 7 : Hoian – Village Tra Que - Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte personnelle de la vieille ville. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, balade à vélo de Hoian jusqu’au village de légumes Tra Que à travers les paysages ruraux d’une campagne paisible. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les paysans souriants, accueillants et hospitaliers, ces gens travailleurs vous expliqueront la technique et les étapes de la culture des légumes bios. Retour à vélo sur Hoian en fin de journée. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hoian.

 

Jour 8 : Hoian - Sanctuaire My Son - Danang - Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter le site archéologique de My Son (à 40 km de Hoian), sanctuaire de la civilisation des Cham aujourd’hui disparue. Principal site archéologique de la région, My Son fut, du IVème au XIIIème siècle, le centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques. Déjeuner au restaurant local. Transfert à l'aéroport  international Da Nang pour prendre le vol à destination de Saigon. Arrivée à Hanoi, accueil par le guide local francophone et transfert en ville. Temps libre pour découvertes personnelles. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Hanoi - découverte de la capital – Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous visitez la ville notamment le temple de la littérature, (la première université du Vietnam qui remonte au 11ème siècle) est le symbole de la tradition vietnamienne d'apprentissage. Le Temple de la Littérature (Le Temple de la Connaissance) a été construit en 1070 comme lieu de culte de Confucius et ses disciples, parce que ce temps le confucianisme était l'idéologie nationale du Vietnam. Puis visite le temple de Tran Quoc, temple de Quan Thanh. Déjeuner à un restaurant local. L’après-midi, visitez le musée d’ethnographie où vous pouvez découvrir des moeurs et coutumes et ainsi la vie quotidienne des minorités ethniques vietnamiens. Puis une balade en cyclos-pousse vous fait découvrir la côté colonial de la ville et des alentours du lac de l’Epée restituée. Visite de la pagode du mont de Jade, le pont The Huc au bord du lac. Le soir, vous assitez au spectacle des Marionnettes sur l’eau. Dîner libre. Temps libre jusqu’au transfert à la gare de Hanoï pour le train de nuit.

 

Jour 10 : Sapa – Ma Tra – Ta Phin – Ham Rong

Arrivée à la gare de Lao Cai à 6h00, accuei par notre guide et notre chauffeur de Sapa. Départ à Sapa, à 38km de la ville Lao Cai, en passant par une route de motagne offrant une belle vue. Petit déjeuner à l’hôtel à Sapa. Une excurtion dans Ma Tra, Ta Phin, villages des Daos Rouges. Déjeuner à un restaurant local. Cette après-midi est consacrée à une excurtion dans la montagne Ham Rong (La Mâchoire du dragon), surnommé “Baie d’Halong de la montagne” en raison de l’aspect karstique, vous assitez aux danses des ethnies minoritaires des H’mongs Noirs, des Daos Rouges, des Ha Nhi, Xa Pho, ect. Vous atteignez le sommet pour contempler un beau parorama de la vallée et les environs de Sapa, viste des jardins d’orchidées en descendant. Dîner libre et nuit à l’hôtel

 

Jour 11 : Sapa - Marché hebdomadaire de Bac Ha – randos - Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel, vous assistez à un marché hebdomadiare Bac Ha aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Après le déjeuner libre, vous partez à la découverte des villages ethniques Ban Pho 1 et Ban Pho 2, pays des H’mongs fleuris, des Tays et des Phu La… à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Retour sur Sapa en fin de la journée. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Sapa

 

Jour 12 : Sapa – Lao Chai - Ta Van

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la flânerie les rues charmantes. Déjeuner dans un restaurant local. Après, vous débutez les randonnées pédestres par des paysages stupéfiants dans la plus belle vallée de Sapa en passant par le village de Lao Chai & Ta Van où vous pouvez admirer des rizières en terrasse et les villages ethniques. Vous rencontrez par ici les gens souriants, accueillants et hospitaliers. C’est une rencontre au bout du monde. Diner et nuit chez l’habitant à Ta Van.

 

Jour 13 : Ta Van - Giang Ta Cha – Ban Ho - Sapa – Hanoi

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous quittez la famille pour le prochain village. Continuation des treks vers le village de Giang Ta Chai, pays des Dzao rouges en traversant par des rizières en terrasse et des forêts de bambou. Déjeuner pique nique. Vous continuez des petits chemins de terre au village Ban Ho, pays des Tays. Sur le chemin à Ban Ho, vous avez aussi l’occasion de rencontrer et causer avec les Dzaos rouges et le H'mongs noirs dans le village de Supan. Retour à Lao Cai. Dîner libre. Temps libre jusqu’au transfert à la gare pour le train de nuit vers Hanoi.

 

Jour 14 : Hanoi – Thai Nguyen – Ba Be

Départ le matin de Hanoi pour Ba Be en passant par Co Loa, l'ancienne Capitale du Vietnam, datant du IIIème siècle avant JC sous la dynastie du roi An Duong Vuong. Déjeuner au restaurant local à Thai Nguyen. Continuation pour Ba Be en traversant par des collines verdoyantes de théiers et de superbes palmiers à éventail (arbres du voyageur). Arrêts en route pour visiter des villages Tay, San Chi et des Cao Lan. Arrivée à Ba Be en fin d’après-midi. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis pour une tasse de thé vert de bienvenue. Puis, balade autour du village pour découvrir la vie quotidienne des Tays. Dîner et nuit chez l’habitant des Tays

 

Jour 15 : Ba Be – Croisirère sur le lac Ba Be - Hanoi

Petit déjeuner chez l'habitant. Puis, vous commencez une croisière pour la journée afin de découvrir tous les coins et les recoins les plus beaux et les plus calmes que cache le lac Ba Be, le plus beau lac d’eau douce du Vietnam. Le lac Ba Be, situé à 240 km de Hanoï, se  trouve dans le parc national de Ba Be de la province de Bac Kan. Il s’agit un des cent lacs d’eau douce les plus grands dans le monde. A 145 mètres d’altitude, le lac s’est formé il y a plus de 200 millions ans, avec une superficie de 500 ha et une profondeur moyenne de 20 mètres. Le paysage du lac est considéré comme un lavis charmant et poétique qui peut séduit n’importe quel touriste. La nappe d’eau de Ba Be est comparée avec un ruban de soie magnifique dont la couleur change souvent, tant tôt vert après les montagnes, tant tôt bleu quand le soleil apparaît. L’eau dans le lac de Ba Be ne s’épuise jamais parce qu’il reçoit toujours l’eau des deux grandes rivières au sud. Particulièrement, elle reste tellement claire et propre qu’on peut voir des algues et de petits animaux aquatiques au fond du lac.Vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire. Vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez Ong Pirate. Retour chez l'habitant pour dire au revoir et retour sur Hanoi en passant par des paysages grandioses, des forêts et des villages ethniques. Arrivée à Hanoi en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 16 : Hanoi – l’ancient village Duong Lam – Pagode de l’Ouest

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’ancien village Duong Lam (Mong Phu) à l'ouest de Hanoï, un village agricole au nord du delta du Fleuve Rouge où les maisons de 100 ans sont encore bien conservées. Balade à pieds à la découverte du village traditionnel de Mong Phu, de sa ravissante maison communale du 18e siècle. Rencontre avec les habitants et arrêt pour visiter la pagode Mia, la plus grande et la plus belle pagode de la région. Déjeuner chez l'habitant. Départ pour la visite de la pagode de l’Ouest (pagode de Tay Phuong) qui est un haut lieu de pelerinage des Vietnamiens, un chef d’œuvre de l’art sculpture du Vietnam, il y 72 statues en bois de jacquier sculptées par les artistes Vietnam dans cette belle pagode. Retour sur Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Hanoi l’hôtel.

 

Jour 17 : Hanoi – Mai Chau – nuit chez l’habitant

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, départ à Mai Chau, à 140 km de Hanoi. De Hanoï à Mai Chau via Hoa Binh en passant une route très charmante avec des collines verdoyantes, des champs des cannes à sucre. Arrêt en cours pour les belles photos et pour le rencontre avec des ethnies hospitalières. Arrivée à Mai Chau à l’après-midi, installation dans une maison sur pilotis des Thais. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi, une balade à pied autour du village pour découvrir la vie quotidienne et des métiers artisanaux des Thaïs Blacs. Vous assistez aux danses traditionnelles des minorités ethniques. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 18 : Mai Chau – Hoa Lu “Baie d’Halong terrestre”

Après le petit déjeuner chez l’’habitant,  départ à 8h00 de Mai Chau à la direction de Hoa Lu, surnommé “la Baie d’Halong terrestre”, l’un des sites les plus réputés du Vietnam. Hoa Lu est une petite vallée entourée de chaînes de montagnes calcaires surélevées. Il s’agit un endroit idéal pour les voyages de découverte et de relaxation grâce à sa beauté et à son calme. A travers des années, quelques temples et tombeaux existent encore jusqu’à aujourd’hui et deviennent des destinations attrayantes pour beaucoup de visiteurs. En outre, ce beau paysage rend les touristes étonnants avec des rochers calcaires surgissant dans les rizières. Puis visite des deux temples du roi Dinh Tien Hoang et du roi Le Dai Hanh. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc “trois lagoons” ou des grottes de Trang An, vous rencontrez ici les gens très souriants. Puis, vous faites des balades à vélo dans les villages autour de Tam Coc à travers des rochers karstiques et des rizières. Dîner libre et nuit à Hoa Lu

 

Jour 19 : Hoa Lu – Baie d’Halong – nuit à bord

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

08h00 – 08h30: Depart de l’hôtel en direction de la ville Ha Long. Trajets  traversant  le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge .

Arrêt en route, lors de cette pause, vous pourrez assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi vous restaurer et consommer des collations.

12h00 – 12h30: Arriver à Halong. Embarquement a Bai Chay.

13h00 – 15h30: Savourer le délicieux déjeuner pendant que le bateau navigue entre les îles et les ilots.

15h30 – 16h30: Kayaking parmi les sites cachés de la baie, autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.

16h30 – 17h30: Navigation pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.

17h30: Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont superieure.

19h00: Dîner. L’equipage sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne. Nuit à bord en jonque.

 

Jour 20 : Croisière – Kayaking – Pagode But Thap – Hanoi

 

06h30 - 07h00: Au petit jour ne manquez pas vos plus elles photos. Une seance de Tai Chi vous est proposee par un professeur diplome pendant ce moment magic et calme.

07h30 - 08h30: Prendre le petit déjeuner au lever du soleil

08h30 - 09h30: Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.

09h30: Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)

09h30 - 10h30   : Navigation, au travers des villages flottants des pêcheurs ou vous observerez petites écoles, maisons, antennes de sante..., l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.

10h30 – 11h30: Initiation de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM? Après la dégustation de vos NEMS votre dejeuner vous sera servi.

12h00 – 12h30: Maneuvres d’acostage et débarquement  

12h30: Débarquement, notre chauffeur vous attend et départ pour la visite de la pagode de But Thap, la pagode de l'écriteau, construite au 17ème siècle. Celle-ci recèle de nombreuses richesses artistiques, plus particulièrement la statue représentant la Bodhisattva Quan Am particulièrement vénérée au Vietnam, haute de 3,7m, aux 11 têtes, 1000 mains et 1000 visages reposant sur une fleur de lotus elle-même portée par un dragon. Retour sur Hanoi. Temps libre. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 21 : Hanoi – visite du village de soie Van Phuc - Départ

 

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du village de soie Van Phuc. Situé au bord de la rivière Nhue, le village de Van Phuc (actuellement ville de Hà Dông, Hanoi) est célèbre pour son artisanat traditionnel du tissage de la soie. Pendant la colonisation française, la soie de Van Phuc a été présentée dans des foires à Marseille et Paris. Parmi les soieries de Van Phuc, sans aucun doute, le produit le plus charmant et le plus célèbre est l’Ao dai, connue sous le nom d’Ao dai Ha Dong, orné d’images d’un dragon, d’un phénix ou de grues, qui renforce le charme et la beauté des femmes. Malgré une histoire nationale houleuse et des changements profonds dans les habitudes vestimentaires, le métier de tissage de la soie a été préservé par les villageois de Van Phuc, et il donne un trait culturel unique à la capitale millénaire. Vous pouvez acheter des produits de soie comme des souvenirs. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de depart

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code