• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Visiter le Brésil, le pays du dépaysement

Étant le plus vaste contrée d’Amérique latine, le Brésil offrira aux globe-trotters et aventuriers des paysages époustouflants à admirer et d’adresses exceptionnelles à explorer. Ce pays doit sa renommée grâce aux points d’intérêt qui s’y trouvent, dont la très célèbre statue du Christ rédempteur. Celle-ci se situe dans la ville de Rio de Janeiro et est un des emblèmes de cette localité. Il est un immanquable au cours des voyages sur mesure au Brésil. Ce monument impressionne non seulement par sa taille démesurée, 30 m de haut et un piédestal de 8 m, mais également en raison son emplacement. En effet, il est niché au sommet du Corcovado, un pic de granite de 710 m d’altitude. Ce joyau architectural est l’œuvre des sculpteurs Gheorghe Leonida et Paul Landowski. Sa construction s’est étalée sur 4 ans, soit entre les années 1926 et 1931. Hormis cela, il convient de souligner qu’aux mêmes titres que la Grande Muraille de Chine et le Colisée de Rome, cette attraction touristique fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde. Pour visiter ce lieu, les estivants les plus pressés pourront prendre un taxi, un van ou le train à crémaillère, tandis que les plus sportifs opteront pour la randonnée.

L’incontournable Amazonie

Faire étape au Brésil sans découvrir l’Amazonie est comme faire escale à Paris sans visiter la tour Eiffel. Cette jungle de 4,1 millions de km² est à ne pas omettre pour vivre des aventures hors du commun. Elle fait office de refuge à toutes sortes d’animaux, tels que le jaguar, le ara rouge, le ouakari chauve, le cebus et le paresseux à gorge brun. Hormis sa faune d’une diversité impressionnante, cette vaste forêt tropicale est également réputée pour sa flore d’une richesse inouïe. En effet, elle est considérée comme étant la plus grande collection de végétaux au monde. En outre, ce lieu est aussi célèbre pour son fleuve. Ce dernier s’étire sur près de 6 000 km et reçoit pas moins de 1 100 affluents. Parmi les adresses idylliques où l’on peut se rendre lors d’un périple en Amazonie afin de profiter au mieux d’un voyage sur mesure au Brésil, il y a Algodoal, un village qui bénéficie d’un cadre naturel sublime.

Les exceptionnelles chutes d’Igiazù

Les chutes d’Igiazù ou d’Igiaçu sont à ne pas manquer lors d’un voyage Brésil sur mesure. Il s’agit d’un ensemble d’environ 200 cascades qui s’étirent près de 3 km de long. Ces merveilles naturelles font offices de bornes entre le territoire brésilien et argentin. Hormis cela, elles furent inscrites au patrimoine de l’UNESCO en 1984. Ces chutes sont considérées comme faisant partie des plus belles au monde. De plus, elles offrent un spectacle époustouflant qui laissera les routards sans voix. En effet, ces cascades étonneront les globe-trotters quand elles surgissent de la forêt pour venir se jeter dans la GargantadelDiablo ou Gorge du diable. Cette dernière à une profondeur de 80 m.