• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Séjour en Indonésie, 3 sites culturels à ne pas manquer

Si vous envisagez de voyager en Indonésie, ce pays est doté de multiples attraits touristiques qui conviendront à tous les types de voyageurs. En effet, s'il s'agit par exemple d'un séjour balnéaire, alors vous aurez l'embarras du choix en ce qui concerne les destinations parmi ses nombreuses îles. Mais si vous souhaitez faire un voyage culturel pour connaître un peu plus l'histoire et la culture indonésienne, alors vous pouvez les découvrir au travers de plusieurs sites. Voici d'ailleurs 3 endroits culturels incontournables en Indonésie à ne pas rater lors de votre séjour.

Visiter le village de Penglipuran à Bali

Bali est incontestablement l'île indonésienne la plus visitée par les touristes lors de leur voyage en Indonésie. Elle est particulièrement prisée pour des séjours en bord de mer, mais il est également possible de faire des découvertes culturelles à Bali. En effet, un village balinais sort du lot et a la réputation de faire partie des endroits les plus propres au monde. Il s'agit du fameux Penglipuran. De plus, il mériterait sûrement une visite, car il est des plus authentiques avec ses maisons traditionnelles et ses rues pavées.

D'ailleurs, vous aurez l'occasion de faire des échanges culturels avec les Balinais en le visitant. En particulier pendant les fêtes religieuses de Galungan. Il s'agit d'une fête hindoue qui célèbre la victoire du bien contre le mal. En outre, comme cette île est surnommée l'île des Dieux, les innombrables temples situés de part et d'autre de cette province indonésienne sont également intéressants à découvrir lors de votre passage à Bali.

Explorer le temple de Prambanan à Java

L'Indonésie est particulièrement riche en temples. Certains d'entre eux sont exceptionnels et figurent même sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. C'est justement le cas du temple de Prambanan qui se trouve sur l'île de Java, plus précisément à proximité de la ville de Yogyakarta. Il est également connu sous le nom de Candi Lara Jonggrang et mérite un détour lors de votre séjour en Indonésie.

Il s'agit d'un vaste complexe religieux situé dans un parc et composé de plusieurs temples hindouistes, soit environ 240 temples. Bien que la majorité d'entre eux sont tombés en ruines, étant donné qu'ils ont été construits aux environs du 9e siècle, sans parler de la forte activité volcanique de l'île, explorer ce complexe vous permettra de découvrir des temples aux architectures atypiques et aux sculptures exceptionnels chargés de détails. Lors de votre visite, vous y trouverez des temples dédiés à plusieurs divinités hindoues, à l'exemple de Brama ou de Shiva, etc.

À la découverte des richesses culturelles de Jakarta

La capitale indonésienne, Jakarta, est l'une des destinations à privilégier pour découvrir la richesse culturelle du pays. Elle regorge de plusieurs endroits à ne pas rater dans lesquels vous aurez l'opportunité de connaître davantage l'histoire et la culture indonésienne. Si vous passez par cette grande ville, n'oubliez surtout pas de faire un tour dans ses musées, notamment le musée national d'Indonésie.

En effet, il regroupe plusieurs fonctions et thématiques qui vous intéresseront sûrement. Il s'agit notamment d'un musée qui relate la majeure partie de l'histoire du pays depuis même la première présence humaine sur le territoire indonésien. D'autre part, c'est également un musée ethnologique qui étudie les diverses ethnies en Indonésie. De plus, il est aussi un centre éducatif national ainsi que culturel.