• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Quelques lieux d’exception à découvrir en Thaïlande

Vous n’avez pas encore décidé de l’endroit où vous souhaitez passer des vacances inoubliables, pourquoi ne pas choisir la Thaïlande ? Le dépaysement sera garanti dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Le parc national de Surat Thani, une adresse idéale pour un début d’aventures

La Thaïlande accueille des milliers de visiteurs issus de toutes les régions de la planète chaque année. Le potentiel touristique de cette destination peut s’expliquer par les nombreux points d’intérêt du pays. Si vous effectuez votre voyage en Thaïlande pour la première fois, vous avez la possibilité de commencer vos aventures avec la découverte du parc national de KhaoSok qui se trouve dans la province de Surat Thani. Vous êtes un amoureux de la nature ? Cet endroit saura vous satisfaire pleinement. En effet, plus de la moitié du site est recouverte par une immense jungle préhistorique dont l’âge est estimé à plus de 160 millions d’années. Dans cette verdure qui s’étend sur près de 740 km² vivent plusieurs espèces animales comme les léopards, les gibbons ou encore les cerfs aboyeurs.

Découverte des îles Similan, une étape à inscrire dans l’itinéraire de voyage

Une fois que vous aurez fini de visiter le parc national de Surat Thani, vous pouvez continuer votre voyage en Thaïlande aux îles Similan. Il s’agit d’un archipel localisé au sud du pays formé par de nombreux petits îlots tels que KohMiang, KohBayu, KohSimilan, KohPayan, Koh Bon, KohHuyong, KohMiang, Koh Ba Ngu et KohPayang. Si vous partez de la station balnéaire de Phuket, dans la province de PhangNha, vous devrez parcourir environ 60 km. Tous ces hauts lieux touristiques constituent une des raisons qui poussent la majorité des vacanciers à entreprendre un séjour au Royaume de Siam (ancien nom de la Thaïlande), car ils possèdent de magnifiques plages aussi belles les unes que les autres. De plus, on peut y faire toutes sortes d’activités nautiques, dont la plongée sous-marine.

Sukhothai et son parc historique, un must-do

Pour finir votre voyage en Thaïlande en beauté, vous avez la possibilité de vous rendre à Sukhothai. Cette ville connue des francophones sous le nom de « l’aube du bonheur » est située au nord de Bangkok, la capitale du pays. Depuis cette métropole, la distance à parcourir est d’environ 420 km. Vous pouvez prendre un bus au terminal Nord de Mochit dans la mégalopole thaïlandaise. Le prix du trajet coûte en moyenne 43 bahts (1,10 €), mais pour éviter tout désagrément, emmenez de l’argent en plus. Par ailleurs, il faut savoir que Sukhothai possède un parc historique qui a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. L’endroit en question est délimité en 5 zones qui sont principalement constituées des vestiges de la vieille cité. Si vous comptez explorer tous les secteurs, cela vous prendra au moins 3 h. De ce fait, le meilleur moyen d’accélérer la visite est de louer des vélos disponibles sur place pour 20 bahts (environ 0,50 €).