• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Quelques informations indispensables pour préparer un voyage en Chine

Un voyage en Chine demande de sérieuses préparations. Cette vaste destination de voyage en Asie propose plusieurs régions à découvrir. De par cette diversité, le climat y est alors varié. De ce fait, vous devez connaître au préalable les destinations à visiter et les traditions actuelles, ensuite le climat pour mieux lister les vêtements et accessoires à emporter. Vous devez également prévoir un itinéraire par défaut pour mieux profiter de votre séjour. Voici donc un petit résumé des préparations dont vous aurez besoin avant de mettre le cap sur la Chine.

S'informer au préalable sur le climat

Comme affirmée précédemment, la Chine est constituée de plusieurs régions. De ce fait, le climat est très différent d'un bout à l'autre. Pour mieux être prévenu du temps qu'il fera dans chaque région, il est idéal de vous informer sur les meilleurs moments pour un voyage en Chine. Sipour un voyage en Chine vous optez pour l'automne, c'est à dire le mois d'octobre, les températures sont agréables et la pluie inexistante. Cependant, évitez la première semaine, car c'est les vacances chinoises et les lieux touristiques sont bondés.

Durant cette période, vous pourrez visiter Pékin, Guilin, Shanghai, Hong Kong, Chengdu ou encore Xian. La fin du printemps c'est à dire à partir de fin avril, les températures sont réellement très douces. Le mieux c'est de visiter Guilin et les régions montagneuses du pays, car les paysages sont époustouflants. Au printemps, fin mars, les régions nord sont merveilleuses, car le soleil est présent et sans pluie. Et le mois de novembre offre des paysages de couleurs nuancées à travers tout le pays, notamment dans le sud du Yunnan et dans toute la région de Shanghai.

Réserver le billet d'avion à l'avance

Une fois les dates de votre départ et la durée de votre séjour bien confirmé, vous devez penser à réserver votre billet d'avion. Pour votre information, si vous habitez en France, des lignes aériennes relient le pays à la Chine. À partir de ces lignes, vous pourrez vous rendre directement dans les grandes villes telles que Shanghai, Pékin, Chengdu ou encore Guangzhou. Les prix des billets s'avèrent très souvent intéressants.

Cependant, vous devez vous informer régulièrement sur les sites des compagnies concernant les prix des billets d'avion, au préalable, au moins 5 mois à l'avance et tous les jours. En général, des réductions ou promotions peuvent avoir lieu chez certaines compagnies aériennes desservant la Chine. En obtenant des billets moins chers, vous pourrez faire des économies sur votre budget de voyage.

D'autres informations importantes à tenir en compte

Comme vous partez dans un pays étranger, vous devez réaliser votre demande de visa plusieurs mois avant votre départ. Tenez-vous au courant de toutes les situations et démarches sur les sites du gouvernement pour y arriver. Il est également important de réaliser une visite chez votre médecin pour mieux vous assurer de votre état de santé et également de réaliser les vaccins obligatoires. Si vous ne connaissez aucun mot en chinois, préparez-vous plusieurs mois à l'avance pour apprendre quelques mots du quotidien pour mieux communiquer tout au long de votre séjour, car les Chinois comprennent très peu l'anglais.

Sachant que vous êtes déjà au courant des prévisions météorologiques des régions que vous allez visiter, préparez au préalable vos vêtements. N'apportez que ce qui vous sera indispensable. Enfin, si vous voulez découvrir la Chine sans souci, il est vivement conseillé de réserver un circuit personnalisé auprès d'une agence de voyages locale ayant une bonne notoriété. Bien que le prix est souvent élevé, vous profiterez d'un séjour correspondant à vos souhaits.