• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Les villes idylliques pour passer des vacances au Chili

En Amérique du Sud, la plupart des vacanciers voyagent en Argentine ou au Brésil pour découvrir de magnifiques plages, Buenos Aires ou encore Rio de Janeiro. Mis à part cela, le Chili est également une adresse de choix pour passer un séjour unique en famille ou entre amis. En effet, ce pays possède de nombreuses villes qui séduiront les routards, dont l’une des plus fascinantes est Santiago. Située dans la Vallée centrale, cette agglomération est entourée de montagne enneigée sur sa côte ouest, formant un paysage spectaculaire. Elle présente aussi une atmosphère paisible, car elle se trouve proche de la nature. Au cours de leur périple dans cette mégalopole, les globe-trotters pourront effectuer différents types d’activités. Pour les amoureux de la culture, par exemple, ils auront l’occasion de visiter des galeries d’art, des monuments historiques ainsi que des musées. Pour ceux qui veulent faire du tourisme, Santiago regorge de sites intéressants à découvrir tels que La Moneda (le siège de la présidence du Chili), le cerro San Cristóbal (une colline de 860 m d’altitude) et bien d’autres lieux attractifs.

Valparaiso, la ville aux maisons colorées

La ville de Valparaiso est également une destination à privilégier pour passer des vacances au Chili. Située à une centaine de kilomètres de Santiago, elle est passionnante de par ses maisons multicolores perchées sur des collines. Durant leur séjour dans cette municipalité, les voyageurs auront la possibilité d’organiser un circuit touristique afin de découvrir plusieurs merveilles hors du commun. Les globe-trotters pourront, entre autres, visiter le Cerro Concepción. Ce lieu offre une ambiance agréable en raison de sa tranquillité. En se baladant dans cet endroit, les routards trouveront de charmants édifices transformés en auberges, en restaurants, en boutiques et en galeries d’art.

Viña del Mar, une belle ville balnéaire

Localisée dans la région de Valparaiso, la ville de Viña del Mar est une adresse de choix pour les voyageurs en quête de farniente. En effet, cette municipalité propose aux bourlingueurs des lieux parfaits pour se détendre tranquillement, à savoir de vastes étendues d’espaces verts et des plages de sable blanc. Parmi les plus belles stations balnéaires de cette agglomération, on compte celles de Reñaca et de Concón. Mis à part les plages, Viña del Mar possède de nombreux châteaux et anciennes demeures de grandes familles qui ont été transformés en centres culturels ou en musées. La présence de ces genres édifices permettra donc aux touristes de vivre un dépaysement total.

Puerto Montt, la capitale de la région des Lacs et de la province de Llanquihue

Lors des vacances au Chili, il serait intéressant de passer un séjour dans la ville de Puerto Montt. Cette dernière se situe sur la rive nord du Seno de Reloncaví (un golfe marin). Durant leur périple dans cette municipalité, les voyageurs découvriront de nombreux sites touristiques, dont l’un des plus passionnants est la Plaza de Armas. En visitant ce lieu public, les globe-trotters verront la Cathédrale Nuestra Señora del Carmen. Édifiée au XIXe siècle, cette construction en bois de mélèze est fascinante de par son architecture et ses grands piliers.