• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Les sites touristes fascinants du territoire chilien

Situé dans la partie sud-ouest de l’Amérique latine, le Chili est une destination qui attire chaque année des milliers de globe-trotters par ses sites remarquables. En effet, cette contrée recèle de lieux hors du commun où les vacanciers pourront se dépayser et passer un séjour mémorable. L’une des adresses à ne pas manquer dans ce pays est le désert d’Atacama. Cet endroit se trouve dans le nord du territoire et couvre plusieurs régions chiliennes. Grâce à son paysage, il est utilisé par la NASA pour tester de petits véhicules destinés à être envoyés sur la planète Mars. Dans cette étendue désertique, les routards qui aiment voyager au Chili peuvent visiter le géant d’Atacama. Cette figure anthropomorphique de 86 m de haut est le plus grand géoglyphe du monde. Elle a été créée aux environs de l’an 1 000 par un peuple inconnu. Les estivants ont également la possibilité de voir les geysers d’El Tatio. Ces dernières émettent d’énormes jets d’eau qui peuvent s’élever à 6 m au-dessus du sol.

Le parc national Torres del Paine, une magnifique réserve du Chili

Le parc national Torres del Paine est un site fascinant qui vaut largement un détour lors de voyages au Chili. Ce havre de paix localisé entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes s’étend sur près de 2 422 km². Il est une destination appréciée des randonneurs pour ses magnifiques paysages, sa végétation luxuriante et sa faune variée. En s’aventurant dans cette aire protégée, les globe-trotters apercevront de nombreuses variétés de plantes, à l’exemple du Festucamagellanica, de l’Adesmiaboronioides, de l’Anemonemultifida et du Nothofagus pumilio. Les vacanciers pourront également observer 118 espèces d’oiseaux comme le pic de Magellan, la buse de Patagonie, le condor des Andes ou encorele nandou de Darwin. Par ailleurs, une escapade dans ce site est une occasion pour les amateurs de safari-photo d’admirer 26 espèces de mammifères tels que le huemul, le guanaco, le petit grison et le chat de Geoffroy. À titre d’information, l’itinéraire W est la piste la plus intéressante pour découvrir la richesse de ce parc.

Rapa Nui, une île envoûtante du Chili

Un voyage au Chili est une occasion pour les aventuriers de visiter Rapa Nui. Cette masse de terre, plus connue sous le nom d’île de Pâques, fascine les touristes du monde entier par ses moaï. Ces statues monumentales sont l’emblème de cette partie du territoire chilien. Ils pèsent en moyenne 14 tonnes et ont une hauteur qui varie de 2,5 à 9 m. Ces sculptures remarquables ont été réalisées par les Rapanuis entre 1250 et 1500. En entreprenant une randonnée à Rapa Nui, les routards peuvent voir la carrière de RanoRaraku. C’est sur cet endroit que fut sculptée la majorité des géants de pierre de l’île. Les globe-trotters ont également la possibilité de se détendre à la plage d’Anakena. Cette magnifique station balnéaire est propice au bronzage et à divers sports nautiques. En outre, une balade sur l’île de Pâques est chance d’explorer la grotte d’Ana te Pahu. Cette cavité fut utilisée comme cachette et résidence par les autochtones.