• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Escapade gourmande en Malaisie : partir à la découverte de sa cuisine savoureuse

Cette année, vous envisagez de partir pour une escapade gastronomie vers une destination asiatique ? Pourquoi ne pas opter pour un pays d’Asie du Sud-Est comme la Malaisie ? C’est une destination pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. La cuisine malaisienne vous réserve mille et une surprises. Préparez-vous à découvrir une cuisine variée, riche en goûts et en couleurs.

La cuisine malaisienne en quelques mots…

La Malaisie est une destination de choix pour tout amateur de cuisine qui se respecte. En effet, ce beau pays d’Asie du Sud-Est a tout pour séduire les fins gourmets qui s’y aventurent avec ses nombreux mets typiques. La cuisine malaisienne est issue d’influences locales, javanaises, indiennes et chinoises. Mais ce n’est pas tout, les influences des cuisines des groupes ethniques locaux y jouent également un rôle important : Sabah et Sarawak, etc. On retrouve également une touche de saveurs thaï, portugaises, britanniques ou hollandaises dans certains plats malaisiens. Parmi les ingrédients principaux incontournables de la gastronomie malaisienne, on retiendra le fameux piment de toutes les tailles formes, de toutes couleurs et de toutes les tailles. La noix de coco (appelé kelapa en malais) est également un des ingrédients principaux cette succulente cuisine. Il est aussi utilisé sous toutes ses formes. Sa chair peut être séchée, grillée, moulue ou râpée. Il y a également le tofu, la citronnelle, la sauce soja, etc. Le riz est aussi une des bases de la cuisine traditionnelle malaisienne. Pour goûter aux nombreux mets savoureux du pays, rien de mieux qu’un voyage en Malaisie sous le signe de la gourmandise.

Quelques plats et desserts malaisiens à déguster

Il existe un grand nombre de plats à découvrir et à goûter en Malaisie. Si vous prévoyez de faire un voyage gastronomique en Malaisie, voici quelques plats à déguster absolument pendant votre séjour.

    ·         Cendol : c’est un dessert malaisien qui se compose de lait de coco, de glace pilée et du sirop de sucre brun. Comme son nom l’indique, son ingrédient principal est le cendol (sorte de nouilles faites de bandes de haricots verts ou de farine de fèves vertes). C’est un véritable régal pour les yeux et les papilles.

    ·         Satay : c’est un plat malaisien parmi les plus connus du pays. Il se compose de morceaux de bœuf ou de poulet  mis en brochettes puis grillé au-dessus d’un feu de charbon de bois. À noter qu’avant la grillade sur le feu de bois, la viande est immergée dans une sauce épaisse faite de cacahuètes, avec des cubes de riz, de concombre et de tranches d’oignon.

    ·         Laksa : c’est un mets local très goûteux. Il s’agit d’une soupe de nouilles composée de germes de soja, de concombre, de lait de coco ainsi que des fruits de mer.

    ·         Nasi Lemak : c’est du riz cuit dans du lait de coco. Il est ensuite décoré d’épices comme le gingembre, la cannelle et l’anis étoilé. Le mets est habituellement dégusté avec des oeufs pochés, une sauce de sambal épicé, des anchois frits, des cacahuètes croustillantes, du rendang et des tranches de concombre.

Préparez-vous à vivre un beau séjour gustatif en Malaisie !