• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Des sites dignes d’intérêt pour faire des randonnées au Chili

Le Chili, un pays d’Amérique du Sud, est une destination de choix pour les amateurs de randonnée. Que ce soit à pied à cheval ou en véhicule motorisé, les explorateurs auront la chance de se dépayser en contemplant les magnifiques paysages de cette contrée. Lors d’un voyage en Chili, les globe-trotters sont invités à se rendre au parc national Torres del Paine, un endroit connu pour son décor pittoresque. En y allant, pendant une expédition, les randonneurs auront l’occasion d’essayer plusieurs types de terrains. Dans cette aire protégée, on trouve des vallées, de petites collines et des montagnes aux flancs abruptes. À cela s’ajoutent des glaciers qui feront le bonheur de ceux qui aiment les pistes enneigées. En outre, tout comme la géologie de cette réserve, son climat est aussi très variable. Néanmoins, il pleut souvent, surtout en automne austral. La seule période de l’année où il y a un peu de soleil, c’est entre juillet et octobre.

Le désert d'Atacama, un endroit aride, mais riche en biodiversité

Pour ce qui n’aime pas le temps pluvieux du Parc national Torres del Paine, ils sont invités à explorer le désert d'Atacama, un lieu chaud et aride. Malgré son climat, ce site ne manque pas de curiosité à voir. Par ailleurs, en s’y rendant lors d’un séjour Chili, les voyageurs remarqueront qu’une riche biodiversité y vie. Ce miracle est possible grâce à la brume humide qui arrose la terre, surtout sur la côte du désert. Cette eau permet le développement de quelques plantes comme les cactus, les touffes d’herbes et les graminées. Ces derniers servent ensuite de nourriture pour plusieurs animaux. Dans ce site, les excursionnistes apercevront certainement quelques guanacos, des lamas et des renards. Le plus souvent, ces mammifères se retrouvent près des points d’eau pour se déshydrater et se rafraîchir. En outre, il n’est pas rare que des oiseaux tels que les flamants et les foulques viennent les rejoindre.

Parc national Conguillío, un coin de paradis pour faire des balades en pleine nature

Pour terminer en beauté leur escapade en Chili, les vacanciers peuvent aller au parc national Conguillío, dans la région de l’Araucanie. En s’y rendant, les touristes auront l’opportunité d’admirer un magnifique paysage composé de forêts verdoyantes, de vallées à perte de vue, de somptueuses chutes d’eau et de lacs miroitantes. Au loin, les globe-trotters verront également le fameux mont Llaima qui s’habille de son manteau de neige blanc. Ce qui caractérise cette formation géologique, ce n’est pas sa couleur, mais plutôt le fait que c’est que ses flancs sont presque symétriques. Ainsi, ce volcan de 3 125 m de haut constitue un cône quasi parfait. Mis à part son fabuleux décor, le parc national Conguillío a aussi une biodiversité hors du commun. D’ailleurs, pendant leurs randonnées, les excursionnistes amateurs d’ornithologie apercevront sûrement des oiseaux comme des piverts, des faucons, des canards et bien d’autres encore.