• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Découvrir l’art de la table tahitien lors d’un séjour en Polynésie

Le temps d’un circuit en Polynésie, les voyageurs auront l’opportunité d’expérimenter un art culinaire hors du commun, particulièrement la gastronomie tahitienne. En effet, celle-ci a été, autrefois, dominée par les saveurs mahoi. Par contre, elle s’est, ensuite, ouverte aux influences de la cuisine française et chinoise. Pour entamer leur dégustation, les touristes pourront, par exemple, apprécier quelques recettes à base de poissons et de fruits de mer. Sur ce territoire, ces mets sont mijotés de différentes façons, notamment crus ou cuits au jus de citron ou au lait de coco. Ils peuvent également être préparés en grillade, en papillote, en sashimi ou en tartare, et ajoutés de gingembre, de curry ou de vanille. Parmi lesspécialités incontournables, on compte le poisson cru au lait de coco. Celui-ci s’avère être un plat national. Mis à part cela, les routards goûteront du poisson au miti hue. Ce dernier est une sauce fermentée qui est faite à base de chair de coco mélangée avec du jus de têtes de chevrettes et de l’eau salée.

Les autres plats incontournables au Tahiti

Hormis la dégustation des plats de poissons et de fruits de mer lors d’un circuit Polynésie, les touristes y trouveront d’autres spécialitéssavoureuses à base de viande, de fruit et de légumes. Ils pourront découvrir des plats de viande de bœuf qui sont préparés en entrecôte, en filet, en tournedos ou en steak. Ce mets est généralement servi avec des sauces à la française comme une sauce roquefort, une sauce au poivre, etc. Mis à part cela, les globe-trotters gouteront du poulet au fāfā, du poulet au re’a ou curcuma et du ragoût de tortue. Il est à noter que ces plats de viande sont souvent accompagnés de légumes et de riz. Aux marquises, les voyageurs apprécieront le popoi. Il s’agit d’un plat d’uru. Celui-ci est cuit, broyé au pilon et mélangé avec de la pulpe d’uru fraiche. Le tout est fermenté. Ce délice ayant une apparence de pâte jaune a un goût aigre-doux.

Savourer des desserts et des pâtisseries délicieuses

Pour parfaire la découverte des cuisines tahitiennes durant les circuits en Polynésie, les globe-trotters savoureront quelques douceurs délicieuses. Ils dégusteront, par exemple, du faraoa coco ou du pain coco. Il s’agit d’un mélange de farine, de levure, de sucre, de sel, d’huile et d’eau de coco.Il est aussi additionné de morceaux de noix de coco. Cette gourmandise est généralement prise au petit-déjeuner, accompagnée d’un café au lait. Mis à part cela, les routards apprécieront des firifiri. Ces derniers sont des beignets sucrés en forme de 8 ou de tresse. En outre, le poe est un dessert incontournable. Celui-ci est un plat de morceaux de fruits broyés. On y trouve, entre autres, des papayes, des bananes et des potirons. Ces ingrédients sont ajoutés d’amidon et enveloppés dans une feuille de bananier. Puis, ils sont cuits au four avec une gousse de vanille. Ensuite, ils sont arrosés de lait de coco. Par ailleurs, les glaces locales sont à ne pas oublier. Les touristes pourront savourer celles qui sont faites au taro.