• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

Ce qu’on n’oublie jamais lors d’un voyage au Kenya

 

Parmi les pays de l’Afrique de l’Est, le Kenya possède un charme particulier. En effet, cette destination dispose d’une superficie très vaste et est traversée par l’équateur. Son littoral est bordé par l’océan Indien et sa frontière occidentale est formée naturellement par le magnifique lac Victoria. À part cela, les sommets enneigés du mont Kenya subliment totalement les yeux, sans parler de ses plages ensoleillées à perte de vue. Quant au paysage kenyan, celui-ci est composé de reliefs, de forêts luxuriantes, de déserts ainsi que des lacs. Tous ces trésors abritent une large variété de faunes extraordinaire. Par exemple, la visite de la réserve Masaï Mara garantit la rencontre d’une quantité étonnante d’animaux sauvages, en particulier les lions, les léopards et les guépards. Quant au passage dans la vallée du Grand Rift, il s’agit d’une étape immanquable permettant de sillonner une chaîne de lacs à couper le souffle et un bon nombre de volcans endormis. Dans l’ensemble, le Kenya promet aux aventuriers des vacances difficiles à oublier.

Une population chaleureuse…

Avec environ 37 différents groupes ethnies, le Kenya est l’endroit idéal à visiter pour croiser des gens conviviaux et chaleureux. Certes, il n’existe pas de culture unique qui identifie ce pays, mais cela ne présente aucun inconvénient pour partir à la rencontre de sa population. Pour commencer, il s’avère important de savoir que les Bantous et les nilotiques constituent les peuples autochtones de cette destination. Ensuite, l’arrivée des commerçants islamiques contribue à un mélange de cultures exceptionnel et cela a donné naissance à la culture afro-arabe baptisée « swahili ». Au cours d’un circuit Kenya, les voyageurs auront l’opportunité de faire connaissance avec les adeptes de cette tradition lors d’une escapade sur la côte. Quant aux Massaïs et leur culture, cette minorité détient une place importante dans le tourisme local. En ce qui concerne les autres ethnies, il y a les communautés pastorales dans le nord du pays, et d’autres communautés aussi dans les régions occidentales et orientales.

 

Et une gastronomie savoureuse

Vu ses divers groupes ethnies, les repas traditionnels kenyans varient également d’une région à l’autre. Malgré cela, ces mets sont en général copieux et moins coûteux que dans les pays voisins. Au Kenya, les ingrédients de bases sont constitués de maïs, haricots et pommes de terre. Ce sont les peuples et Gikuyus et Kikuyus qui en cultivent beaucoup. Ils écrasent tous ces aliments ensemble pour obtenir de l’irio. Ensuite, ils les forment en boule et les trempent dans des ragoûts de légumes ou de viandes. Dans la partie ouest du pays, les gens habitant à proximité du lac préparent souvent des recettes à de plats de légumes et de riz, mais les ragoûts de poissons sont leurs principales spécialités. Hormis ces gastronomies locales, les plats nationaux à goûter absolument sont l’Ugali et le Nyama Choma. Ce dernier, souvent servi avec de la purée de légumes, est une viande rôtie ou grillée.