• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Circuit Vietnam pas cher
  • Circuit Vietnam authentique
  • Circuit Vietnam personnalisé
  • Circuit Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 69281195.jpg
  • 031906902.jpg
  • 031906901.jpg
  • 031906900.jpg

À l’assaut des parcs remarquables d’Afrique

L’Afrique est un continent aux mille et une merveilles réputé pour ses richesses naturelles et ses paysages à couper le souffle. Elle abrite de nombreuses aires protégées où les touristes auront la chance de se dépayser et de vivre des aventures mémorables. Parmi les joyaux verts à découvrir dans ce vaste territoire, il y a le parc national d’Isalo. Cette réserve d’une superficie de près de 815 km² se trouve sur la grande île de Madagascar, non loin de la ville de Ranohira. Elle est célèbre pour son relief ruiniforme et sa piscine naturelle. Dans cet endroit, les passionnés de birdwatching peuvent admirer pas moins de 57 spécimens d’oiseaux, à l’instar du faucon de Newton, de la buse de Madagascar, du canard à bec rouge et du gymnogène de Madagascar. Les globe-trotters ont également la possibilité d’observer plusieurs variétés de plantes endémiques telles que le Pachypodium rosulatum, l’Aloe isaloensis et l’Asteropeia micraster. En outre, les routards qui explorent ce lieu durant leur circuit Afrique ont aussi l’occasion de voir des tombeaux Bara cachés dans les grottes du massif d’Isalo.

Le parc national d’Amboseli, une perle touristique du continent africain

Le parc nation d’Amboseli est une destination à ne surtout pas manquer pour les amoureux de la nature pendant leur circuit en Afrique. Ce petit havre de paix courant une surface d’environ 392 km² se situe au Kenya, dans le comté de Kajiado. Il est considéré comme la carte postale la plus connue du territoire kenyan. En effet, ce site offre une vue imprenable sur la savane et le Kilimandjaro, le fameux « toit de l’Afrique ». Il a même inspiré le célèbre écrivain Ernest Miller Hemingway pour sa nouvelle « Les Neiges du Kilimandjaro ». Dans cette réserve de biosphère, les amateurs de birdwatching auront l’occasion d’admirer près de 400 spécimens d’oiseaux, à l’exemple du flamant rose, de la grue couronnée et de l’autruche masaï. Les adeptes de safari pourront également y photographier de nombreuses espèces de mammifères, à l’instar de la hyène tachetée, du zèbre, du babouin, du guépard et de l'hippopotame. Par ailleurs, les touristes qui explorent cet endroit ont la possibilité de visiter des villages Masaïs.

Le parc national Kruger, un sanctuaire animalier exceptionnel d’Afrique

Le parc national Kruger figure parmi les adresses immanquables des amateurs de safari pendant leurs circuits en Afrique. Ce havre de paix est considéré comme une petite arche de Noé pour sa faune remarquable. Il se trouve en Afrique du Sud, non loin de la ville forestière de Sabie. Cette réserve de biosphère a inspiré l’écrivain James Percy Fitzpatrick pour son roman autobiographique « Jock of the Bushveld ». Dans cette aire protégée, les amoureux de la nature auront l’opportunité de photographier les cinq animaux regroupés sous le nom de « Big Five », à savoir les lions, les éléphants, les buffles d’Afrique, les rhinocéros noirs et les léopards. Les vacanciers pourront également y admirer des troupeaux d’herbivores tels que les grands koudous, les impalas, les élands et les hippotragues noirs. À titre d’information, le parc national Kruger est une destination de rêve pour faire du birdwatching. En effet, il sert de refuge à plus de 517 espèces d’oiseaux comme le calao terrestre, l’outarde kori et l’aigle fascié.